Chargé d’Études Datamining confirmé (H/F) : le Super-Héros de la data ! - Emploi.FrenchWeb.fr / Emploi Internet
11 avr 2016
CDI

Chargé d’Études Datamining confirmé (H/F) : le Super-Héros de la data !

AravatiParis, Île-de-France, France –

INFO : Cette offre date de plus de 30 jours et peut ne plus être valide !

aravati
  • Société :

    Aravati

  • Poste :

    Chargé d’Études Datamining confirmé (H/F) : le Super-Héros de la data !

  • Lieu :

    Paris, Île-de-France, France

  • Type de contrat :

    CDI

  • Rémunération : A négocier

Description

Notre client est un expert et acteur majeur de l’externalisation des services clients : marketing direct, centre de contacts et dispositifs relationnels.

Dans le cadre du développement du pôle Digital Marketing, et plus spécifiquement la Business Unit Data Intelligence, notre client recrute son(sa) nouvel(le) acolyte pour jouer un grand rôle, celui de Chargé d’Études Datamining confirmé (H/F)

==> DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du Directeur Data Science & Analytics, vous serez invincible dans l’accompagnement des clients dans les moments clés de leur relation avec les consommateurs. A ce titre, vous aurez pour missions de :
• Réaliser des études statistiques (analyses descriptives, segmentations, scores, régressions, prévisions…)
• Définir avec le client les besoins métier et les objectifs attendus, et identifier les sources de données nécessaires pour mener les études
• Réaliser des traitements sur les bases de données statistiques (contrôle de la qualité, filtres, sélections, création d’indicateurs à valeur ajoutée, …)
• Challenger les méthodes et algorithmes data mining pour obtenir les modèles les plus pertinents et les plus robustes. Participer également activement à l’introduction de nouvelles méthodes analytiques issues du Big Data
• Rédiger les rapports de synthèse d’études et être force de proposition quant aux recommandations à présenter
• Mettre en œuvre les outils de reporting et tableaux de bord pour le suivi et le pilotage des résultats
Vous avez un réel rôle de conseil auprès des clients sur l’exploitation marketing des études, et vous les orientez vers les pistes à approfondir.

==> PROFIL REQUIS :

De formation supérieure en Statistiques/Datascience (Ecole d’ingénieur ou Master spécialisé), vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans minimum, au sein d’un environnement exigeant et performant.
Vous avez une réelle sensibilité marketing et une capacité à comprendre les enjeux et stratégies du client, et vous avez évolué dans des secteurs tels que le retail, la presse, ou les télécoms.
Compétences statistiques :
– analyses exploratoires : ACM, ACP, classification, segmentation, …
– analyses prédictives/scoring : régresion (logistique, multiple, lasso etc.), arbres de décision, série temporelle …
Compétence outils : SAS (base, stat, macro), R, Python (au moins un de ces outils)
Compétences/outils additionnels : écosystème Hadoop , techniques de machine learning, spark

Un niveau d’anglais courant est un atout indéniable pour triompher sur ce poste.

Force de proposition, réactif(ve), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’un bon sens de l’organisation et d’aptitudes à travailler dans des environnements variés.

Poste en CDI, basé à Paris (8ème)

Comment postuler ?

Venez faire profiter notre client de vos super pouvoirs en nous adressant votre candidature sous la référence HP1602AR/CED/FR-FW à l’adresse suivante :
annonce@aravati.fr

Secteurs d'activité : Marketing. Types d'emploi : CDI. Salaire : A négocier.

***

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des offres d'emploi similaires. Le destinataire des données est l'émetteur de l'annonce ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'émetteur de l'annonce, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »