Chef de Projet Emailing & E-CRM (H/F) - Emploi.FrenchWeb.fr / Emploi Internet
8 fév 2017
CDI

Chef de Projet Emailing & E-CRM (H/F)

Maison & Objet Paris, Île-de-France, France –

safi
  • Société :

    Maison & Objet

  • Poste :

    Chef de Projet Emailing & E-CRM (H/F)

  • Lieu :

    Paris, Île-de-France, France

  • Type de contrat :

    CDI

  • Rémunération : A négocier

Description

SAFI (Salons Français et Internationaux), filiale de Reed Expositions France et des Ateliers d’Art de France, société anonyme de 100 salariés, organise le salon professionnel MAISON&OBJET ainsi que PARIS DESIGN WEEK.

MAISON&OBJET a lieu deux fois par an à Paris et est le rendez-vous international majeur des professionnels de l’art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Nos événements fédèrent une offre produit à 360°. Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table…

Afin d’accompagner ses clients tout au long de l’année, depuis Septembre 2016, la SAFI a lancé mom (maison&objet and more) sa nouvelle plateforme digitale pour accélérer la mise en relation entre les acteurs de la communauté déco et design tout au long de l’année, partout dans le monde.

Les bureaux de la SAFI sont situés dans le quartier de SOPI (South Pigalle), un des quartiers les plus dynamiques de Paris avec ses restaurants, bars et boutiques branchées.

Poste

Dans le cadre de son développement, SAFI recherche un Chef de Projet Emailing & E-CRM H/F en CDI.

Rattaché au Responsable E-CRM & Data Management (Direction Marketing), Vous avez pour mission de concevoir, coordonner, mettre en œuvre et analyser les campagnes e-crm dans un objectif d’acquisition, de rétention et de fidélisation du visitorat de Maison&Objet.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Coordonner la mise en place des campagnes emailing entre les différents acteurs internes & externes : briefs créatifs et éditoriaux, planification, ciblage, paramétrage, diffusion des campagnes,
  • Sélectionner et proposer les contenus et visuels, concevoir et rédiger les messages seul ou en lien avec des rédacteurs, faire de l’A/B test sur les accroches et objets pertinents,
  • Proposer et coordonner les actions e-crm sur les différents canaux (emailing, sms, RS…) en sélectionnant les meilleurs leviers d’acquisition et de fidélisation, centraliser la diffusion des contenus marketing sur les RS,
  • Mettre en place le tracking des campagnes E-CRM grâce aux outils de web-analyse,
  • Suivre et analyser les performances et le retour sur investissement des campagnes e-CRM, analyser le trafic et les comportements de navigation des visiteurs sur la billetterie en ligne, mesurer le taux de conversion, optimiser les KPIs (délivrabilité, taux de clics et d’ouverture, taux de conversion) et formuler des recommandations,
  • Assurer une veille marketing et juridique (CNIL) et des benchmarks réguliers sur les bonnes pratiques en matière d’emailing et d’action e-CRM,
  • Garantir la qualité de service et mener à bien les projets de refonte ou d’amélioration des outils et process e-crm,

Rejoignez une organisation à fort développement, inspirante et internationale, fédérée autour de tous les arts de vivre.

Compétences requises

Vous possédez une formation supérieure (BAC + 4 /5, école de commerce ou université) en marketing ou webmarketing, ainsi qu’une expérience de 3 à 4 ans minimum en gestion de campagne emailing, E-CRM, webmarketing et idéalement communication sur les réseaux sociaux.

Connaissance requise d’un outil de gestion de campagne (Adobe Campaign fortement apprécié) et de webanalytics (idéalement Xiti).
Connaissance des principaux leviers e-marketing, indicateurs de performance et concepts statistiques en CRM.

Bon rédactionnel, goût pour la communication, pour les analyses chiffrées et capacités analytiques reconnues.

Doté(e) de compétences en gestion de projet, vous savez planifier, prioriser et mener de front plusieurs projets avec autonomie. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation et vous aimez le travail en équipe.

Maîtrise de l’Anglais à l’oral et à l’écrit. Maîtrise et appétence pour les outils informatiques.

Comment postuler ?

Ce poste est basé à Paris (75009) et à pourvoir en CDI dès que possible.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à
recrutement@safisalons.fr
à l’attention de Mr Pierrick MONGEAL sous la référence : FWCPECRM17

Secteurs d'activité : Featured et Marketing. Types d'emploi : CDI. Salaire : A négocier.

***

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des offres d'emploi similaires. Le destinataire des données est l'émetteur de l'annonce ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'émetteur de l'annonce, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »