Chef de Projet SI Technologies Digitales (H/F) - Emploi.FrenchWeb.fr / Emploi Internet
17 fév 2017
CDI

Chef de Projet SI Technologies Digitales (H/F)

ClémentineParis, Île-de-France, France –

clementine.png
  • Société :

    Clémentine

  • Poste :

    Chef de Projet SI Technologies Digitales (H/F)

  • Lieu :

    Paris, Île-de-France, France

  • Type de contrat :

    CDI

  • Rémunération : A négocier

Description

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’Informatique depuis 2000, recrute pour son client un(e) Chef de Projet SI Technologies Digitales H/F.

Notre client, l’établissement public du Musée d’Orsay et du Musée de l’Orangerie, est un établissement relevant du Ministère de la Culture. Ses collections d’œuvres d’art de renommée internationale en font un lieu de référence avec plus de 3 millions de visiteurs par an.

Au sein de cette structure, le Département Informatique a en charge le bon fonctionnement et l’évolution des systèmes informatiques mis à disposition des différents services. Avec un parc applicatif en constante évolution tant pour répondre à de nouveaux besoins que pour améliorer et rationaliser les systèmes d’information existants, le Département Informatique recrute actuellement un(e) Chef de Projet SI Technologies Digitales.

Mission

Le ou la Chef de Projet SI Technologies Digitales conduira les projets en étroite collaboration avec les utilisateurs, pour les domaines web et multimédia.

Ainsi, le ou la Chef de Projet SI aura pour responsabilité de :

  • Recueillir et analyser les besoins,
  • Rédiger les cahiers des charges,
  • Effectuer le suivi des consultations des partenaires et coordonner les différents intervenants,
  • Piloter les équipes externes en charge de la réalisation,
  • Assurer le suivi technique, fonctionnel et contractuel des applications,
  • Participer à l’élaboration du budget et à la définition des axes stratégiques,
  • Apporter un rôle de conseil pour l’amélioration des processus métiers,
  • Assurer une veille technologique.

Profil

Diplômé(e) d’un Bac +4/5 en informatique ou équivalent, vous avez 4 à 5 ans d’expérience minimum avec une première expérience réussie dans la gestion de projets informatiques (animation de groupes de travail, conduite de réunion, conception et modélisation des systèmes d’information, triptyque coût-délai-qualité).

Doté(e) d’une solide culture générale en informatique (développement, langage de programmation, SGBD), vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine Web et Multimédia. Vous maîtrisez les langages web 2.0 et 3.0 (CSS, Java, XHTML, AJAX, PHP, ActionScript) et des notions telles que OAI, Web sémantique etc.

Vous avez le sens du service et savez évoluer dans un contexte multitâche vous permettant de gérer plusieurs projets en parallèle. Autonome, rigoureux et organisé, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez adapter votre discours en fonction des interlocuteurs, et communiquez facilement avec les métiers. Vous savez prendre des initiatives et vous appréciez le travail en équipe dans un esprit collaboratif.

Comment postuler ?

Merci d’adresser votre candidature à Guillaume Beauvais sous la référence P_324_ 3_C à l’adresser suiante : gbeauvais@clementine.jobs

Secteurs d'activité : Développement. Types d'emploi : CDI. Salaire : A négocier. Expiration de l'offre dans 23 jours.

***

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des offres d'emploi similaires. Le destinataire des données est l'émetteur de l'annonce ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'émetteur de l'annonce, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »