Offre d'emploi Responsable Acquisition - Trafic Manager France (H/F) | FrenchWeb.fr

5 mar 2014
CDI

Responsable Acquisition – Trafic Manager France (H/F)

AravatiSuresnes, Île-de-France, France –

aravati
  • Société :

    Aravati

  • Poste :

    Responsable Acquisition – Trafic Manager France (H/F)

  • Lieu :

    Suresnes, Île-de-France, France

  • Type de contrat :

    CDI

  • Rémunération : A négocier

Description

Créée en Juin 2005, la société COYOTE System a développé COYOTE, la première solution d’informations géolocalisées permettant de communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste, les variations de limitation de vitesse, les perturbations routières et tous les aléas de la route. Disponible dans les terminaux de la marque ainsi que sur la majorité des plateformes pour téléphones mobiles, la solution Coyote, grâce aux technologies GPS, GPRS et GSM, permet la communication entre un serveur central et les utilisateurs, qui reçoivent, en permanence, les informations pertinentes. Les utilisateurs peuvent aussi signaler en temps réel, à l’ensemble des autres membres de la communauté Coyote, la présence d’aléas de la route (zones à risques, perturbations routières…) en appuyant simplement sur un bouton. Bénéficiant d’une couverture européenne, Coyote compte désormais une Communauté de plus d’ 2.000.000 d’utilisateurs.
L’entreprise connait une très forte croissance et pour consolider ses acquis, elle est rentrée depuis début 2010 dans une phase de « structuration » de son organisation interne.
Dans ce contexte, la Direction Marketing souhaite recruter un Chef de Marché Marketing Mobile qui sera sous la responsabilité du Responsable Marketing Digital et Mobile.

Périmètre :
En fonction de la stratégie définie par la Direction, et sous la responsabilité du Responsable Digital et Mobile, le Trafic Manager prend en charge pour la France la génération de trafic pour le site moncoyote.com.

Il crée une dynamique relationnelle avec les autres départements de l’entreprise, en particulier avec l’International, le Marketing Fidélisation et le Service Clients

Missions :

En ligne avec la vision stratégique et les objectifs définis par la Direction, le Trafic Manager a pour mission de développer l’acquisition client, le chiffre d’affaires et la visibilité du site moncoyote.Com sur le marché français. Dans ce cadre il prend en charge les périmètres suivants :

  • Proposer, faire valider et déployer la stratégie d’acquisition digitale avec un objectif de développement des ventes et de génération de trafic qualifié.
  • Proposer, faire valider et mettre en place des actions promotionnelles à destination des leviers de trafic, opérations dédiées, codes promotionnels dans un respect de cohérence multicanale.
  • Définir les messages publicitaires pour le web, briefer et accompagner les agences créatives dans la production des supports publicitaires.
  • Piloter les agences SEA, d’achat d’espace et les partenaires d’affiliation, e-mailing etc. Proposer, négocier et mettre en place les partenariats de génération de trafic en étant garant du retour sur investissement et des couts d’acquisition.
  • Concevoir, déployer et optimiser les dispositifs de web-analytics ad-centric et web-centric. Mettre en place les tableaux de bords de son activité  pour l’optimiser dans une logique de « test and learn »
  • Prendre en charge le déploiement de la stratégie sociale de Coyote : définir et accompagner les agences dans l’animation et la modération des réseaux sociaux. Mettre en œuvre des opérations spécifiques sur ces réseaux afin d’y optimiser l’image et l’attachement à la marque et au service Coyote dans une logique de communauté. Optimiser la prise en charge des cas clients par le service client Coyote.

Le trafic Manager travaille en étroite collaboration avec le Chef de projet Fidélisation.  Il partage les best practice de ses différentes actions avec les équipes Internationales.

Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure BAC +4/5 de type Ecole de Commerce ou universitaire avec une spécialisation Marketing, vous justifiez d’une expérience de 4/5 ans en tant que Trafic Manager ou responsable e-commerce.
  • Vous maîtrisez l’écosystème et les techniques marketing de la génération de trafic dans une logique de performance.
  • Votre Anglais est courant.
  • Votre capacité d’analyse, votre goût pour le travail d’équipe, votre bon relationnel et votre réactivité sont des atouts dans la réussite de ce poste.
  • Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, jeune et en forte croissance qui se structure progressivement.
Comment postuler ?

Merci d’adresser votre candidature au cabinet Aravati France sous la référence  : HB1402CS/TM/FR à l’adresse suivante : communication@aravati.fr

Secteurs d'activité: Marketing. Types d'emploi: CDI. Mots-clef: acquisition, digital, manager, Marketing, mobile et trafic. Salaire: A négocier. Expiration de l'offre dans 6 jours.


« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des offres d'emploi similaires. Le destinataire des données est l'émetteur de l'annonce ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'émetteur de l'annonce, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »