Chef de projet e-commerce (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : charlyne.chemier@springfrance.com

Au sein de la Direction Digital, Marketing et Communication, vous avez pour mission de transformer les visiteurs online du Groupe en clients dans un objectif d’augmenter le chiffre d’affaires du Groupe via la vente en ligne. Vous participez activement au développement d’un des sites web du Groupe sur le marché français. Vous garantissez une expérience utilisateur excellente via l’optimisation du site. Vous proposez, pilotez et suivez la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur le site en lien avec les interlocuteurs dédiés (l’équipe acquisition et performance digitale, l’IT et le réseau des agences d’emploi).
Enfin vous déployez, analysez et suivez des indicateurs clés et proposez la mise en place des actions correctives découlant des analyses. Vous contribuez à la construction des prévisions des ventes (forecasts). Vous travaillez au sein de la Direction eBusiness & Acquisition, en interaction avec les équipes de la Direction de Systèmes d’Information du Groupe.

Vos missions principales sont les suivantes :

Gestion de projet

  • Proposer de nouvelles fonctionnalités, et en assurer le déploiement jusqu’à la mise en œuvre (définition du besoin, planification, phases de test, mise en place, suivi de KPIs) dans une approche « Customer centric »
  • Assurer la présence régulière dans des réunions projets mis en place pour les évolutions de fonctionnalité et communiquer avec les acteurs impliqués
  • Piloter les actions correctives à mettre en place suite aux phases de tests Relation et animation
  • Assurer le support fonctionnel du site Web aux collaborateurs du réseau d’agences en assurant un premier niveau de réponse aux questions des collaborateurs
  • Assurer la promotion du site auprès des agences, directions de zone, directions opérationnelles, équipe commerciale (déploiement et pédagogie)

Veille et Reporting

  • Effectuer une veille sur les innovations et benchmark de la concurrence et du marché
  • Proposer et mettre en place des indicateurs clés de suivi du site web
  • Assurer un reporting et un suivi synthétique de l’ensemble des indicateurs de son périmètre, les exploiter, les diffuser, les animer
  • Détecter et alerter sur les indicateurs en anomalie
  • Etre garant de ses objectifs et de ses résultats

Vous justifiez d’environ 3/5 ans d’expérience en e-Commerce B2B / B2C, idéalement acquise chez un pure player, ou dans une entreprise du domaine du retail, la grande distribution, la mode, la banque.
Vous maîtrisez les méthodes d’analyse de comportement, ciblant les utilisateurs et les clients e-Commerce.
Vous avez des connaissances et appétences pour les innovations et nouvelles pratiques dans le domaine.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse. Passionné par l’eBusiness, vous avez le sens du business et du service, vous placez le client au centre. Vous savez travailler en autonomie et vous adaptez facilement votre posture à vos différents interlocuteurs, de métiers et niveaux divers, ainsi qu’à des environnements variés. Doté d’un très bon sens relationnel, on vous reconnait des qualités d’écoute. Enfin, la connaissance du cross-selling et du Content manager est un plus. Vous maîtrisez l’anglais.

Plus d'informations

  • Rémunération emploi 20,000 - 40,000

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : charlyne.chemier@springfrance.com

Partager sur LinkedIn
The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les 5 continents et sur plus de 60 pays et territoires. Le Groupe figure sur la liste des 500 plus grandes sociétés mondiales (Forbes). En France, The Adecco Group est un acteur engagé pour développer l’emploi durable et la mise à l’emploi des personnes fragilisées.

Offres d’emploi par Ville

Capgemini recrute avec FW

Developpez votre marque employeur avec FrenchWeb

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris