Chef de Projet SAP CRM (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_550836.html?_i51

1. Synthèse du profil de poste

Intitulé du poste : responsable déploiement et coordination internationale

Localisation : Niort

Motif du besoin : assurer la trajectoire de déploiement et le bon avancement des travaux

Date d’intégration souhaitée : ASAP pour transition par le précédent consultant

Durée de la mission initiale : visibilité jusqu’en décembre 2020

Rattachement chez le client : Directeur Programme Transformation Front Office Déplacement.

Présentation du service, de l’équipe en quelques mots (effectif à préciser) : équipe métier d’une quinzaine de personnes en charge de la transformation du front office. Equipe pluridisciplinaire composée de chefs de projet, AMOA, manager assistance, chargés d’assistance, chargé d’accueil.

Environnement technique de la mission : SAP CRM et écosystème applicatifs connectés assez riche

Interaction avec d’autres services / départements (si oui, lesquels) : rôle transverse don interactions à prévoir avec des équipes projets, toutes les équipes du Pôle Assistance déplacement, filiales internationales, le pôle international, équipes IT,

Formation souhaitée : bac+5 type ingénieur ou école de commerce,

Projets informatiques actuels s’inscrivant dans le cadre de la mission : mise en place de SAP CRMpour le pôle assistance déplacement, projets de digitalisation.

Missions principales et secondaires pour cette mission :

Contexte : déploiement nouvel outil de front office sur 7 sites pour + 1 500 utilisateurs dans une activité d’urgence en 24/7
Coordination internationale :
– Assurer la relation permanente avec les sites ; partager l’avancement du programme et donner de la visibilité.
– Conduire le gap analysis regard de la solution pilote et/ou core model. Porter ces sujets aux équipes projets.
– Intégrer la dimension internationale dans les dossiers transverses.
– Coordonner les actions des différents chantiers (conception, recette, accompagnement du changement, ).
– Donner les moyens pour permettre aux sites de communiquer en interne.
– Communiquer avec le pôle International.

Déploiement :
– Ajuster la stratégie de déploiement au regard des avancées, qualifier et suivre les éléments Go/NoGo, le planning. Assurer le partage avec toutes les équipes.
– Définir les rôles et responsabilités des acteurs métiers, anticiper les actions
– Mener les études d’adéquation des ressources ET compétences sur tout le cycle de déploiement opérationnel dans un environnement contraint et spécifique en 24/7 afin de minimiser les impacts et maintenir la qualité de service client.
– Décliner cette stratégie tout au long du programme avec les structures concernées

En mode production :
– garantir les conditions d’exploitation métiers : habilitations, environnements utilisateurs (recette, préprod, production formation), téléphonie ., en coordination avec les services exploitation des différentes sites.
– Piloter le suivi des mises en services auprès des équipes opérationnelles et assurez le suivi des actions d’ajustement avec les équipes Solution . Etre le relais filiales en central
– Participer activement au chantier Accompagnement du Changement du Programme de transformation métier du Front office Déplacement.
– Faciliter les ajustements pour garantir la qualité de service, le confort des utilisateurs et la performance opérationnelle.

D’une manière générale vous réalisez un reporting auprès du Directeur de Programme.

2. Expérience et compétences attendues

Nombre d’années d’expérience : minium 10 ans et/ou expérience significative dans le pilotage de déploiement CRM multisites dans un contexte international et une activité d’urgence en 24/7

Compétences techniques clés : pilotage de projets dans un contexte international
Compétences techniques complémentaires qui seraient appréciées : /

Compétences sur des applications métiers : SAP CRM ou autres déploiement de CRM dans un contexte international = il s’agit d’un + aujourd’hui pour le client

Maîtrise d’une langue étrangère (si oui, merci de préciser) : anglais = constitue un + car l’ensemble de l’équipe parle le français
Les langues utilisées dans le groupe en plus du français : anglais, allemand, arabe, espagnol, Italien, néerlandais, portugais.

3. Savoir-être attendu

Traits de personnalité, compétences comportementales clés pour bien s’intégrer au sein du service, au sein de la société
o Très bon sens relationnel
o Capacités de compréhension et d’analyse développées
o Clarté de rédaction et de communication
o Adaptabilité dans un contexte complexe et en mouvement
o Gestion du stress
o pédagogue

Shares

Plus d'informations

  • Rémunération emploi A négocier

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_550836.html?_i51

100 % FREELANCE 100 % IT - Plus de 1 700 nouvelles missions IT sont publiées chaque semaine sur Freelance-info.fr. Depuis 14 ans, Freelance-info.fr est la référence des freelances en informatique. Vous pouvez également poser vos questions à la communauté de freelances sur le forum concernant vos démarches administratives et comptables. Enrichi par de nombreuses expériences et anecdotes de freelances, cet espace est une mine d'informations pour vous qui êtes déjà un informaticien indépendant ou qui souhaitez le devenir.
Information
  • Adresse 75
Rejoignez Freelance-info sur les réseaux sociaux

Offres d’emploi par Ville

Capgemini recrute avec FW

Developpez votre marque employeur avec FrenchWeb

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris

Shares
Share This