Chef de Projet SAP CRM (H/F)

1. Synthèse du profil de poste

Intitulé du poste : responsable déploiement et coordination internationale

Localisation : Niort

Motif du besoin : assurer la trajectoire de déploiement et le bon avancement des travaux

Date d’intégration souhaitée : ASAP pour transition par le précédent consultant

Durée de la mission initiale : visibilité jusqu’en décembre 2020

Rattachement chez le client : Directeur Programme Transformation Front Office Déplacement.

Présentation du service, de l’équipe en quelques mots (effectif à préciser) : équipe métier d’une quinzaine de personnes en charge de la transformation du front office. Equipe pluridisciplinaire composée de chefs de projet, AMOA, manager assistance, chargés d’assistance, chargé d’accueil.

Environnement technique de la mission : SAP CRM et écosystème applicatifs connectés assez riche

Interaction avec d’autres services / départements (si oui, lesquels) : rôle transverse don interactions à prévoir avec des équipes projets, toutes les équipes du Pôle Assistance déplacement, filiales internationales, le pôle international, équipes IT,

Formation souhaitée : bac+5 type ingénieur ou école de commerce,

Projets informatiques actuels s’inscrivant dans le cadre de la mission : mise en place de SAP CRMpour le pôle assistance déplacement, projets de digitalisation.

Missions principales et secondaires pour cette mission :

Contexte : déploiement nouvel outil de front office sur 7 sites pour + 1 500 utilisateurs dans une activité d’urgence en 24/7
Coordination internationale :
– Assurer la relation permanente avec les sites ; partager l’avancement du programme et donner de la visibilité.
– Conduire le gap analysis regard de la solution pilote et/ou core model. Porter ces sujets aux équipes projets.
– Intégrer la dimension internationale dans les dossiers transverses.
– Coordonner les actions des différents chantiers (conception, recette, accompagnement du changement, ).
– Donner les moyens pour permettre aux sites de communiquer en interne.
– Communiquer avec le pôle International.

Déploiement :
– Ajuster la stratégie de déploiement au regard des avancées, qualifier et suivre les éléments Go/NoGo, le planning. Assurer le partage avec toutes les équipes.
– Définir les rôles et responsabilités des acteurs métiers, anticiper les actions
– Mener les études d’adéquation des ressources ET compétences sur tout le cycle de déploiement opérationnel dans un environnement contraint et spécifique en 24/7 afin de minimiser les impacts et maintenir la qualité de service client.
– Décliner cette stratégie tout au long du programme avec les structures concernées

En mode production :
– garantir les conditions d’exploitation métiers : habilitations, environnements utilisateurs (recette, préprod, production formation), téléphonie ., en coordination avec les services exploitation des différentes sites.
– Piloter le suivi des mises en services auprès des équipes opérationnelles et assurez le suivi des actions d’ajustement avec les équipes Solution . Etre le relais filiales en central
– Participer activement au chantier Accompagnement du Changement du Programme de transformation métier du Front office Déplacement.
– Faciliter les ajustements pour garantir la qualité de service, le confort des utilisateurs et la performance opérationnelle.

D’une manière générale vous réalisez un reporting auprès du Directeur de Programme.

2. Expérience et compétences attendues

Nombre d’années d’expérience : minium 10 ans et/ou expérience significative dans le pilotage de déploiement CRM multisites dans un contexte international et une activité d’urgence en 24/7

Compétences techniques clés : pilotage de projets dans un contexte international
Compétences techniques complémentaires qui seraient appréciées : /

Compétences sur des applications métiers : SAP CRM ou autres déploiement de CRM dans un contexte international = il s’agit d’un + aujourd’hui pour le client

Maîtrise d’une langue étrangère (si oui, merci de préciser) : anglais = constitue un + car l’ensemble de l’équipe parle le français
Les langues utilisées dans le groupe en plus du français : anglais, allemand, arabe, espagnol, Italien, néerlandais, portugais.

3. Savoir-être attendu

Traits de personnalité, compétences comportementales clés pour bien s’intégrer au sein du service, au sein de la société
o Très bon sens relationnel
o Capacités de compréhension et d’analyse développées
o Clarté de rédaction et de communication
o Adaptabilité dans un contexte complexe et en mouvement
o Gestion du stress
o pédagogue

Informations complémentaires

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