Chef de Projet SI MOE – Sénat (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/31634946/fr_FR

Présentation de l’entreprise

Le Sénat recrute un Chef de Projet MOE pour l’application coeur de métier de la vie parlementaire, sur laquelle est interfacée de nombreuses applications essentielles à la bonne avancée des travaux. Depuis 1995, l’application Arsen permet aux équipes administratives de faire vivre le Parlement et les Sénateurs dans leur quotidien, leurs attributions et leurs productions de valeurs. Le Sénat a la chance de porter une DSI capable de travailler de manière autonome ou encore de s’appuyer sur des compétences externes lorsque c’est nécessaire.

Description de la mission

En qualité de Chef de Projet MOE, votre première approche de l’application Arsen doit vous permettre d’auditer, d’urbaniser et de recenser les processus liés, afin de déterminer les différents domaines fonctionnels, leurs accès, leurs stratifications et impacts. Une fois déterminé, les organisations de données et leurs rôles, tout en intégrant un recensement continu des besoins côté métier, se pose la question d’une simplification de l’ensemble (des bases, des processus et des API) ou encore d’une refonte intégrale dont il sera nécessaire de mesurer les enjeux, les coûts ou encore la durée.
Sachant le besoin permanent de continuité de Service, l’utilisateur final sera continuellement dans la boucle de vos travaux, avec des temps de rencontres réguliers souvent en Agile, ce qui vous permettra une seconde approche du projet au sein de l’équipe développement interne, afin de porter la simplification et l’efficacité du futur Arsen. Vous participerez alors aux réflexions sur l’ergonomie de la solution, à la conception et à l’évolution de l’architecture technique, à la rédaction des tests automatisés et au développement, à la conduite du changement et à l’organisation du projet.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’au moins 5 ans d’études supérieures (Ingénieur ou universitaire) en informatique/SI, avec un vécu technique notamment en développement (Java, SQL, C++…) et en chefferie de projet ou encore en tant que Business Analyst, vous permettant d’intégrer la complexité du projet dans ses 2 phases.
Vous savez maintenir une dette technique à un niveau soutenable et vous assurez de la maintenabilité d’une application centrale, tout en ayant à coeur de participer et d’améliorer le service public et son action.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +5

Plus d'informations

  • Rémunération emploi A négocier

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/31634946/fr_FR

Partager sur LinkedIn

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris