CMO Directeur Marketing EMEA (BtoB) / Editeur Saas (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : faustine.lasfargues@altaide.com en utilisant la référence CMO-02A ou en cliquant sur le lien suivant :
https://bit.ly/2OYeqRq

Éditeur Saas en forte croissance dans le digital B2B, nous nous sommes imposés très vite comme la solution phare de notre marché en Europe. Équipée d’une technologie de pointe (reconnaissance intelligente, mobile app, IA), notre solution clé en main est adaptée à tout type de structure (TPE, PME et Grands Comptes) et pays. Avec plus de 6000 clients, nous doublons nos effectifs tous les ans sans perdre notre ADN : une culture innovante et bienveillante, mêlant engagement, exigence individuelle et fort esprit d’équipe. Nous sommes à la recherche de notre futur CMO Directeur Marketing.

Notre potentiel de développement à l’international est énorme. La clé pour passer de quelques millions d’euros de CA à plusieurs centaines est essentiellement dans l’industrialisation de notre marketing.

Marketing digital, production de contenus, market automation, social selling, acquisition, lead transformation, KPI, internationalisation… sont votre quotidien ? Alors, ce poste est fait pour vous !

CMO Directeur Marketing

 

Les missions :

En tant que CMO, membre du Codir et représentant de la vision marketing devant le Board, vous devrait amener notre structure à son ambition de leader mondial en réinventant le prochain stade de la stratégie marketing qui permettra le lancement du 2ème étage de la fusée.

Par ordre de priorité vos enjeux et challenges quotidiens sont :
  1. Affiner, articuler et communiquer de manière pédagogique la stratégie marketing et l’exprimer de manière adaptée à tous les niveaux : high level pour Board, stratégique pour le Codir et exécutionnelle pour les équipes marketing et transverses. Assurer le pilotage opérationnel de ce plan et définir les KPI pertinents pour mesurer son avancement.
  2. Projeter l’UX, le branding et le canal digital vers le futur, avec l’expression d’une ambition de leader, et ce pour tous les canaux (en particulier le canal digital PC et mobile).
  3. Consolider le succès France en lançant un marketing automation structurant. Développer le service clé en main pour les TPE/PME sans abandonner les grands comptes.
  4. Consolider le succès des pays déjà ouverts, et en lancer de nouveaux. De manière générale, trouver le meilleur équilibre entre homogénéisation pays-segments et les points clé de différenciation et de spécificité locale.
En parallèle bien sûr :
    • Motiver et faire évoluer les compétences existantes, recruter les compétences manquantes et anticiper les compétences qui pourraient renforcer la disruption.
    • Manager par l’exemple pour accélérer et positiver le changement.
    • Contribuer à l’amélioration des process de vente (full web, web + inside sales, lead gen + sales grands comptes), des outils associés (web, pays, search, SEA, pub multicanal…) sans négliger des actions marketing plus classiques : emailing, salons, conférences, communication, relations presse, partenaires…
    • Mener l’ensemble de ces actions dans un esprit « test and learn » dans une démarche d’amélioration permanente
    • Construire et suivre le budget marketing en ayant toujours en tête l’optimisation des coûts d’acquisition marketing (ROI)

 

Un profil complet :

De formation supérieure, vous avez au moins 7 ans d’expérience dans un poste de management marketing au sein d’un éditeur de logiciels qui a fait ses preuves et est une référence de success story dans le logiciel Saas, les Fintechs ou les SIRH. Idéalement, vous avez déjà participé à une levée de fonds, ou à un Board avec des investisseurs.

Vous y avez acquis un solide savoir-faire en rebranding d’une solution Saas (PC et mobile), d’optimisation d’UX et de développement agressif du canal digital.

L’expérience de l’international est indispensable pour mener notre développement avec une gestion multi-pays et multi-langues en EMEA.

Votre tempérament fortement entrepreneurial, vous permet de passer très vite de la stratégie à l’exécution et à la mesure de celle-ci. Vos qualités relationnelles, votre créativité et votre bonne humeur vous permettent d’embarquer votre équipe dans une démarche collaborative centrée vers le succès.

Français et Anglais courant impératif. Allemand, Espagnol ou Italien un plus

 

Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  1. Le bon moment de rentrer dans cette scale-up ayant allumé le 2ème étage de la fusée !
  2. L’opportunité de prendre des responsabilités stratégiques, internationales et opérationnelles en y apportant sa touche personnelle, au sein d’un futur leader européen dans son domaine.
  3. Des équipes de qualité et très engagées, qui grossissent vite !
  4. Une culture d’entreprise vraiment stimulante et bienveillante, dans une période de réinvention positive
  5. Un alignement très productif entre le Marketing, les Ventes, l’Implémentation et les Alliances
  6. Une expérience métier complète : Branding, UX, Leads, multi-canaux et multi-pays, et vente directe et indirecte
  7. Une rémunération en ligne avec notre ambition, dont une part significative de BSPCE
  • L’emploi est expiré !

Plus d'informations

  • Rémunération emploi 100,000 +
  • Référence CMO-02A

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Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : faustine.lasfargues@altaide.com en utilisant la référence CMO-02A ou en cliquant sur le lien suivant :
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