Community Manager (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://maif.contactrh.com/jobs/2936/30119814/fr_FR

Présentation de l’entreprise

La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l’humain au cœur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 15 ans.
Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle porte. C’est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l’entreprise.
Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d’expérience qu’on a tout à gagner à se faire confiance.

Description de la mission

Vous seriez ravi(e) d’intégrer une équipe dynamique, autonome et qui n’attend que vous ?
Venez rejoindre la Fondation MAIF en CDD pour 6 mois, éventuellement renouvelable, à partir d’août 2019 !

Vous contribuez au développement de la communication externe de la Fondation MAIF ainsi qu’aux opérations spéciales des 30 ans de la Fondation MAIF.
Vous entretenez au quotidien les outils de communication et proposez des extensions vers d’autres supports en fonction des objectifs et des évènements.

Vos missions :

Gestion et administration des réseaux sociaux sur lesquels la Fondation Maif est présente : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram :
– Animations des communautés : relations, réactions et dialogues avec les acteurs agissant sur le numérique : membres des communautés, blogueurs, internautes, partenaires, … ;
– Recensement des communautés pouvant influer sur le positionnement de la marque et sur ses activités (bloggeurs, forums de discussion…) ;
– Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs) ;
– Réalisation de campagnes de référencement payantes (Facebook ou Youtube) ;
– Intégration des publications sur les réseaux sociaux dans un plan de communication général : anticipation et programmation.

Création de contenus :
– Rédaction de contenus sur les canaux numériques en lien avec les activités de la Fondation MAIF et en agissant pour créer des flux vers le site Internet ;
– Créations diverses : photos, vidéos, compositions graphiques, infographies. Ces réalisations se feront soit en autonomie pour les plus simples, soit en relation avec des prestataires internes ou externes pour les plus complexes ;
– Soutien à la création de contenus et au développement du site web de la Fondation Maif.

Veille informationnelle sur nos sujets de recherche. Cette veille s’accompagnera d’une constante vigilance sur ce qui se dit sur la Fondation MAIF sur les réseaux ;

Participation aux évènements : création de concours, retranscription en live d’une conférence ;

Gestion de la performance : indicateurs permettant de suivre l’activité et d’en mesurer l’efficacité ;

Participation à la gestion des campagnes Adwords ;

Gestion de l’historique et de l’archivage des données contenues sur les plates-formes numériques.

Vous intégrez une entité de 6 personnes, localisée à Chauray (Deux-Sèvres). Des déplacements, principalement en région parisienne, sont possibles.

Profil recherché

De formation supérieure en communication/community management, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en agence de communication ou dans un service communication.

Vous maîtrisez les outils de communication numériques : réseaux sociaux et autres supports digitaux.

Vous avez participé à des événements d’ampleur (conception, rédaction de briefs et contenus, création de supports de communication, logistique, gestion de prestataires…).

Vous avez le goût pour le travail en petites équipes très autonomes et réactives.

Vous possédez les qualités suivantes : ouverture d’esprit, créativité, autonomie, adaptabilité, capacités rédactionnelles, compétences de réalisation graphique et excellent relationnel.

Experiences

2-3 ans

Niveau de qualification

Bac +5

  • L’emploi est expiré !

Plus d'informations

  • Rémunération emploi A négocier

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://maif.contactrh.com/jobs/2936/30119814/fr_FR

Partager sur LinkedIn
La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l’humain au cœur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 13 ans.
Information
  • Adresse Niort (79)
Rejoignez MAIF sur les réseaux sociaux

Offres d’emploi par Ville

Capgemini recrute avec FW

Developpez votre marque employeur avec FrenchWeb

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris