Consultant(e) Trafic & Analytics (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : apozzodiborgo@ntmy.fr en utilisant la référence consultanttrafic

Vous êtes à un moment de votre carrière où l’aventure professionnelle vous appelle ? Ça tombe bien. Dans l’optique de renforcer son pôle Conseil sur les problématiques liées à l’acquisition et à l’analyse de trafic / audience digitale, NTMY, l’agence marketing digital-native du groupe Netco, recherche un(e) consultant(e) spécialisé(e) en acquisition de trafic et digital analytics.

Avec a minima 4 ans d’expérience en agence digitale ou en freelance (voire chez l’annonceur, sur une mission similaire), vous avez déjà géré de nombreuses campagnes numériques pour des grands comptes et/ou des PME. Vous savez composer avec la complexité d’un projet web transverse, mais aussi comprendre et collaborer avec une équipe associant de nombreux métiers (stratégie digitale, UX / UI / Content design, conception-rédaction, vidéo, intégration, développement, search, analytics…).

Missions :

En collaboration étroite (mais sans promiscuité) avec les consultants et les chefs de projets, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

  • Analyse des supports digitaux clients (search, email, ads / display, social media, site) : audit analytics, technique, concurrentiel / benchmark, sémantique, sécuritaire et réglementaire
  • Recommandations opérationnelles sur l’optimisation technique et sémantique de l’existant, dans le cadre de nouveaux dispositifs ou de refontes
  • Ecriture des éléments rédactionnels pour le Search et le Display / Natif (annonces, balises, URL…) en collaboration avec la chef de projet Acquisition & Analytics
  • Recommandations de gestion des données et de leur segmentation PRM / CRM
  • Recommandations tactiques sur les actions marketing digital (leviers et workflows)
  • Ateliers de co-définition et pilotage stratégique avec les clients
  • Encadrement et support opérationnel des équipes projet
  • Gestion de campagnes de liens sponsorisés / display / natif et accompagnement des chefs de projet sur le campaign management
  • Audit des performances et recommandations d’optimisations opérationnelles
  • Formation client et interne
  • Encadrement de la chef de projet acquisition et analytics
  • Veille métier et partage des nouveautés

Ponctuellement, vous serez amené(e) à intervenir en conférences et formations externes.

Profil :

  • Attestant d’une expérience de 4 ans minimum dans le domaine du marketing digital, peu importe le diplôme – car nous privilégions les autodidactes.
  • Idéalement, vous maîtrisez profondément la SEO et le Content Marketing.
  • De nature sociable, vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel dans un cadre commercial, d’une aptitude à fédérer des équipes, et vous avez une bonne connaissance des métiers digitaux (conseil, création, dev & intégration, management de projet, CRM, UX, analytics, CM…).
  • Vous supportez autant les blagues de geek que les blagues de comptable.
  • Vous recherchez aujourd’hui un cadre professionnel ambitieux, qui mette en avant les prises d’initiatives et le collaboratif ; une agence digitale solidement ancrée sur le marché, focalisée sur l’expérience client / utilisateur et la qualité globale des réalisations.

Bref : viens, on est bien.

Informations :

  • Rémunération : fixe, à négocier selon expertises et expérience
  • Contrat : CDI
  • Lieu : Lille-Centre (déplacements ponctuels, en IDF et Belgique notamment)
  • Avantages : Intéressement, Smartphone (abonnement inclus, on ne va pas le livrer nu)

La culture de NTMY :

Au sein de notre agence, nous prônons (et partageons réellement) plusieurs valeurs fondamentales : la curiosité intellectuelle, le respect et la bienveillance. Nous faisons en sorte de donner le maximum de sens à chacune de nos actions vis-à-vis des utilisateurs finaux, d’embarquer nos clients et partenaires dans des démarches de co-conception, et de transmettre notre savoir-faire autour de nous. Bien sûr, nous ne serions pas NTMY sans une grosse dose de culture digitale.

Au quotidien, nos collaborateurs profitent d’un leadership très proche et à l’écoute, mais aussi d’un modèle de gestion du travail innovant : horaires flexibles avec plages de présence obligatoire (10h-16h30) et possibilité de télétravail à hauteur de 2j / semaine. Nous concevons la vie professionnelle comme une part importante de notre vie, et à ce titre, nous la basons sur une confiance mutuelle et sur la qualité du cadre de travail.

  • L’emploi est expiré !

Plus d'informations

  • Rémunération emploi A négocier
  • Référence consultanttrafic

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : apozzodiborgo@ntmy.fr en utilisant la référence consultanttrafic

Partager sur LinkedIn

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris