Content Manager / Concepteur-Rédacteur (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : apozzodiborgo@ntmy.fr en utilisant la référence content-manager

NTMY, agence spécialisée en digital & content marketing, recherche un(e) Content Manager – Copywriter doté(e) d’une première expérience significative pour nourrir et animer les dispositifs éditoriaux de plusieurs clients grands comptes et/ou territoriaux. Comme dirait Doc Brown, “you’re gonna do some serious shit”.

Au sein d’une équipe d’une trentaine de gens détendus mais ultra-compétents, aux expertises transverses en digital et stratégies de contenus, vous incarnerez l’expertise en conception-rédaction et la rigueur du / de la chef de projet.

La personne que nous attendons maîtrise les arcanes du Copywriting et du Content Management, au contact de PME et Grands Comptes, depuis au moins 2 ou 3 ans (en plus des stages et alternances, ça compte, mais pas autant quand même). Freelance, en agence, chez l’annonceur ou passé par le monde des médias numériques, whatever. On vous attend.

Missions /

  • Appui ponctuel des équipes avant-vente sur les enjeux liés au Content Marketing
  • Conseil / recommandations éditorial(es) auprès des clients confiés
  • Pilotage du calendrier des contenus et de la production éditoriale (texte, son, image) sur les clients confiés
  • Identification de contacts et gestion d’interview (écrite et sonore, parfois vidéo)
  • Reportages ponctuels en France et – potentiellement – en zones frontalières francophones
  • Conception-rédaction ponctuelle (dossiers, articles, sous-titrage, couverture live…)
  • Engagement et management de partenaires en création éditoriale (freelances, agences du groupe Netco)
  • Publication et diffusion des contenus (CMS, Newsletters, Social Media)
  • Suivi client : workshops, reportings, support opérationnel, formation – sur les clients dédiés
  • Content Analytics : audit et analyse des performances liés aux stratégies de contenus
  • Suivi des temps, du planning et de la rentabilité projet (avec outil de monitoring interne)
  • Interventions possibles sur des événements agence : conférences, formations, workshops…

Compétences /

  • Excellent niveau rédactionnel (you don’t say)
  • Connaissance avancée des usages et codes digitaux
  • Maîtrise des fondamentaux de la SEO et de l’écriture Web
  • Maîtrise d’outils d’édition Web comme WordPress, Drupal, Mailchimp…
  • You can maintain a conversation in English ( if you don’t understand this, goodbye)
  • Très bonne élocution, aisance à l’oral
  • Les plus : logiciel de montage son, prise de vue (photo et / ou vidéo), édition d’image, blogging à titre personnel…

Profil /

En veille constante ? Merci Captain Obvious ! Vous pouvez avoir un super cursus, mais vous avez aussi le droit d’être autodidacte, self-made-(wo)man. On attend surtout une personne dans nos valeurs (humble, sympa, professionnelle), avec un esprit connecté, une passion pour la création de contenu et une bonne rigueur, n’ayant pas peur de s’aventurer sur des sujets et terrains inconnus jusqu’alors. Et qui a envie de bosser sur des clients diversifiés (food, retail, mutualisme, territorial), au coeur d’une équipe en mouvement constant. Si en plus vous kiffez déjà l’agence, c’est bien. Mais ça ne rajoute pas des points lors de l’entretien.

L’agence NTMY /

Issus de la fusion d’agences lilloises, nous sommes aujourd’hui un collectif de près de 35 expert(e)s en stratégie marketing et en création numérique à Lille, au sein du groupe Netco, lui-même basé à Paris, Lille et Bruxelles. Storytellers et digital-natives, nous abordons notre métier par la collaboration et la recherche constante de connaissances ; nous accouchons des idées et des stratégies avec nos clients et leurs utilisateurs finaux. Notre mantra : “Sans empathie, nous ne sommes que de la donnée”.

Nos clients actuels sont PAUL, Béghin Say, Shiseido, Domyos, Nordnet, Crédit Agricole, M comme Mutuelle, Rennes Métropole, la Région Guadeloupe, Lille Métropole, l’Université Catholique de Lille, Suez, Eiffage, Nicollin, l’ARS...

Si vous cherchez une agence qui cherche à donner du sens et de la valeur réciproque à toutes ses idées et actions, au cœur des mutations numériques… Nous voilà.

Contrat : CDD 12 mois (pour commencer)
Rémunération : entre 27K€ et 32K€ brut, à négocier selon profil et expérience + intéressement
Début : dès que possible
Lieu : Lille Centre

Shares
  • L’emploi est expiré !

Plus d'informations

  • Rémunération emploi 20,000 - 40,000
  • Référence content-manager

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : apozzodiborgo@ntmy.fr en utilisant la référence content-manager

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris

Shares
Share This