Data Analyst – Leader de la Bijouterie (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/34398143/fr_FR

Présentation de l’entreprise

Michael Page Commercial intervient sur l’ensemble des métiers liés à la négociation, à l’encadrement et à la Direction Commerciale, ainsi qu’au développement international. Nos 30 Consultants traitent chaque année plus de 1000 recrutements de cadres expérimentés.
Notre client occupe une place de leader sur le marché de la bijouterie en France. Ses marques, toutes situées dans des lieux stratégiques, se démarquent de la concurrence et s’appuient sur un mode d’exploitation particulièrement performant.

Description de la mission

Vos missions sont :

Vous êtes chargé de développer la connaissance client et de la diffuser au sein de l’entreprise :

  • Être le référent de la data marketing client,
  • Identifier les nouveaux besoins de reportings, rédiger le cahier des charges, assurer la bonne exécution et analyser les insights permettant d’identifier les nouvelles opportunités business,
  • Réaliser et/ou piloter les études Adhoc permettant de comprendre le comportement client et apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing.

Vous devez améliorer la performance des opérations du PAC et du plan d’animation CRM.
* Être le référent sur les projets de segmentation, les challenger si nécessaire et assurer l’implémentation auprès de nos équipes BI, IT et notre partenaire data.

Vous participez à la construction de la vision business et au suivi de sa réalisation. Vous devez soutenir l’omnicanal.
Vous devez gérer, maintenir et développer les bases de données clients. Vous êtes un support dans la gestion de campagnes et dans le monitoring de l’outil de gestion de campagne Selligent.
Vous portez la vision data clients au sein de l’entreprise en vous appuyant sur l’expertise des équipes BI et de notre partenaire data.

Profil recherché

De formation Bac +4 minimum dans le domaine marketing ou Ingénieur, vous justifiez d’au moins 4 ans d’expérience en tant que Data Analyst sur des problématiques CRM, idéalement dans le secteur du retail.
Vous maîtrisez un CRM de type Selligent. Votre niveau d’anglais est courant.
Vous êtes capable de travailler en mode collaboratif et êtes agile avec des interlocuteurs de métiers différents. Vous possédez le sens du service clients. Vous faites preuve d’analyse et de synthèse et surtout de pédagogie pour évangéliser et interprétez les données en interne.

Conditions et Avantages

Fixe, variable, P&I.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +4

Informations complémentaires

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/34398143/fr_FR

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS au capital de 75 192 euros.
N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris