Digital Business Analyst (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/31372013/fr_FR

Présentation de l’entreprise

Notre client, 2ème acteur mondial de son industrie est présent dans plus de 180 pays. Sa volonté est d’attirer, développer et fidéliser des leaders responsables, motivés, qui ont l’énergie et l’envie de se surpasser dans leur réalisation professionnelle.

Description de la mission

Vos missions en tant que Digital Business Analyst sont les suivantes :
Vous analysez et interprétez la data :
* Créer et enrichir le tracking des KPI’s afin de pouvoir définir le « digital Customer Journey » en lien avec les différents départements interne,
* Crée, développer et gérer les reportings (dashboards) en incluant le web (trafic, SEO, etc.), le social (organique, influence) ainsi que la data CRM,
* Participer à l’élaboration de rapports d’activations (rapport post-activation, rapports ad hoc, rapport d’événement) avec analyse et recommandations,
* Gérer les échanges avec l’Area, la région et le siège mondial quant à la performance,
* Être force de proposition sur les nouveaux outils, les nouvelles approches innovantes (IA, machine learning, etc.) pouvant avoir un impact positif sur l’activité.

Vous proposez des recommandations relatives à la stratégie digitale et des plans d’activation :
* Déterminer le modèle d’attribution et de contribution afin d’en émettre des recommandations d’optimisation des activations,
* Fournir des insights et recommandations sur les best practices digital afin de contribuer à la croissance du business,
* Coordonner la mise en place ses actions data driven en construisant les insights en actions opérationnelles.

Profil recherché

Ayant une formation BAC +4 minimum en école de commerce ou master spécialisé en marketing digital, vous avez au moins 2 ans d’expérience en tant que Digital Business Analyst acquise dans le domaine des biens de consommation, avec une expérience d’e-commerce ou retail.
Vous avez une bonne compréhension des KPIs digitaux et une grande capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’un excellent relationnel.
Vous êtes autonome, rigoureux, curieux et êtes force de proposition, vous maîtrisez les outils de Data visualisation.
L’anglais courant est exigé.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +4

Plus d'informations

  • Rémunération emploi A négocier

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/31372013/fr_FR

Partager sur LinkedIn

Les cabinets de recrutement

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris