Digital Performance Analyste Europe (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/34286290/fr_FR

Présentation de l’entreprise

Michael Page Commercial intervient sur l’ensemble des métiers liés à la négociation, à l’encadrement et à la Direction Commerciale, ainsi qu’au développement international. Nos 30 Consultants traitent chaque année plus de 1000 recrutements de cadres expérimentés.
Notre client occupe une place de leader sur le marché de la bijouterie en France. Ses marques, toutes situées dans des lieux stratégiques se démarquent de la concurrence et s’appuient sur un mode d’exploitation particulièrement performant.

Description de la mission

Vous êtes chargé des missions suivantes :
Analyse et reporting :
* Analyse des performances des sites,
* Garant des dashboards uniformisés entre pays dans les outils web,
* Élaboration de reportings mensuels d’activité et analyse des variations des KPIs,
* Production et recommandation des analyses de performance commerciale au day-to-day et sur demandes spécifiques en lien avec les Experts-Métiers (e-mer ch, SEO…),
* Élaboration et mise en place d’AB tests en collaboration avec l’équipe CRO,
* Analyses/REX systématiques de l’efficacité des évolutions mises en place,
* Force de proposition sur l’évolution et l’enrichissement des analyses et indicateurs.

Gestion des outils et des plans de marquage :
* Suivi de la mise en place des plans de taggage,
* Bonne collecte des données dans les outils (GA/Eulerian/Content Square/ABTasty/GTM…) en lien avec les équipes BI/CRM/DSI,
* Gestion et ajout des tags tiers/médias/partenaires avec les outils,
* Formation des équipes aux nouvelles fonctionnalités et évolutions,
* Administration des outils au quotidien en lien avec le centre support de Google, d’Eulerian, de Content Squa,
* Veille concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web analyse.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac +5 minimum de type Ingénieur/marketing, vous avez au moins 4 ans d’expérience en web analyse chez l’annonceur, idéalement sur des sites à forte audience. Pour ce poste, l’anglais courant est nécessaire. Vous avez de fortes capacités analytiques et êtes orienté résultats. Vous êtes doté d’une aisance rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils de data, de CRO et d’analytics et avez à coeur de faire de ces sujets des moteurs de la performance de l’entreprise. Vous maîtrisez les suites Office/Google ainsi que les outils de webanalyse du marché.

Conditions et Avantages

P&I mutuelle.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +4

Informations complémentaires

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/34286290/fr_FR

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS au capital de 75 192 euros.
N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris