Directeur Commercial France / Saas e-Commerce (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : laure.dalbarade@altaide.com en utilisant la référence DCF-02A ou en cliquant sur le lien suivant :
https://bit.ly/2N8sutH

Notre métier ? Générer de la confiance entre clients et marques.

Éditeur international de solutions SaaS à croissance rapide et rentable, nous intervenons dans une douzaine de pays avec plus de 600 salariés. Nos solutions sont utilisées au quotidien par des millions de consommateurs. Avec notre nouvelle plateforme, nous sommes prêts à aller encore plus loin en accélérant notre développement. Soutenus par des investisseurs internationaux de premier plan, nous nous préparons à une introduction en bourse pour alimenter notre prochaine phase de croissance. Pour dynamiser le marché français, encore sous-exploité pour nous, nous recherchons actuellement notre Directrice / Directeur commercial(e) France sur Paris, Lille ou en remote.

Directeur Commercial

Vos missions :

En tant que Directeur Commercial / Directrice Commerciale France, en reporting direct auprès du CEO International, vous êtes responsable de l’ensemble des revenus du marché français. Notre mécanique commerciale d’acquisition clients est déjà rodée. Votre objectif avec vos équipes est donc de stimuler la croissance sur l’ensemble de l’entonnoir d’acquisition. Votre défi est la qualité d’exécution et l’excellence opérationnelle.

Au quotidien, vos principales responsabilités seront de :

  • Accompagner, en tant que véritable manager pays, les équipes de commerciaux B2B, les account manager et chargés de service clients.
  • Stimuler la croissance sur l’ensemble de l’entonnoir client français : acquisition de clients, expansion des clients existants, minimisation du churn client.
  • Construire une équipe de management solide pour les ventes, la gestion des comptes et la réussite des clients.
  • Interagir avec nos équipes siège, « Revenue Operations » et « Customer Success Operations », en étant aidé de solides outils (Hubspot, Salesforce, Zuora…).
  • Gérer, motiver, coacher, booster et rebooster vos chefs d’équipe.
  • Mettre en œuvre les stratégies définies par le groupe pour les ventes, la gestion des comptes et la réussite des clients.
  • Collaborer avec les responsables d’autres marchés pour développer les bonnes pratiques.
  • Devenir le visage de l’entreprise en France vis-à-vis des journalistes, events…
  • Assurer une veille du marché pour anticiper sur ses évolutions.

 

Un profil impliqué :

  • Avec plus de 8 ans d’expérience en vente dont au moins 4 en management, vous êtes devenu un leader reconnu. Vous avez obtenu des succès avérés dans la gestion d’une équipe composée de différents niveaux de professionnalisme et d’expérience.
  • Solide expertise du SaaS avec modèle d’abonnement, idéalement pour un éditeur orienté solutions e-commerce.
  • Capacité à contribuer et à diriger le plan et la stratégie de vente globale.
  • Savoir-faire dans la gestion d’équipe de vente dans un environnement commercial à cycle rapide et volume élevé.
  • Soucieux de faire progresser en permanence votre équipe, vous vous intéressez aux méthodes de coaching et de développement.
  • Passion pour l’amélioration des normes de satisfaction client et forte culture client
  • Habitude du pilotage par les KPIs et les données pour soutenir l’efficacité et la performance de vente de vos équipes.
  • Vos qualités relationnelles associées à votre leadership, vous permettent d’être à l’aise dans vos interactions avec des personnes de tous les niveaux.
  • Maitrise impérative du français et de l’anglais (écrits et parlés).

 

Plein de bonnes raisons de nous rejoindre ! :

  • L’opportunité de rejoindre une top équipe au sein d’un leader européen.
  • Une offre de solutions successfull largement adoptée par de nombreux sites.
  • Un poste visible donnant l’opportunité d’exercer votre leadership, de manager des équipes et d’être un moteur de la croissance et de succès.
  • Le plaisir que vous prendrez à travailler avec nos équipes de passionnés.
  • Un melting pot de nationalités (28 à ce jour) amenant beaucoup de richesse.
  • Une politique de travail à distance institutionnalisée.

Informations complémentaires

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Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : laure.dalbarade@altaide.com en utilisant la référence DCF-02A ou en cliquant sur le lien suivant :
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