Marketing Automation Manager (H/F)

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/35133723/fr_FR

Présentation de l’entreprise

Michael Page Commercial intervient sur l’ensemble des métiers liés à la négociation, à l’encadrement et à la Direction Commerciale, ainsi qu’au développement international. Nos 30 Consultants traitent chaque année plus de 1000 recrutements de cadres expérimentés.
Notre client est le leader mondial des solutions d’assurance crédit. Il est également spécialiste des métiers de la caution et de l’assurance fraude.

Description de la mission

Vous optimisez le funnel d’acquisition via un suivi des campagnes (coûts d’acquisition, taux d’engagement, taux de conversion) et de leur transformation en new biz.
Vous devrez mettre en oeuvre la stratégie d’acquisition de prospects :
• Assurer la génération d’un niveau de leads sur les sites internet au travers de campagnes d’acquisitions marketing direct et automation,
• Optimiser les performances des campagnes (coûts d’acquisition, taux d’engagement, taux d’ouverture),
• Piloter le budget d’acquisition en MD,
• Veiller sur l’innovation en marketing acquisition et adopter une logique de « test and learn ».

Vous devrez piloter la stratégie de marketing automation et de lead nurturing :
• Définir la stratégie d’acquisition et les scénarios de lead nurturing afin d’améliorer la qualité des leads générés,
• Définir le plan d’action détaillé en ciblant le marché à prospecter, en définissant les objectifs,
• Mettre en oeuvre et veiller au bon déroulement des campagnes sur les leviers et assurer le suivi dans le CRM.

Vous devrez mesurer l’efficacité et optimiser les campagnes.

Profil recherché

Bac +5 minimum, une expérience d’au moins 4 ans en marketing automation est requise idéalement dans la finance. Vous devrez maîtriser les leviers de marketing automation et êtes expert du lead nurturing. Vous maîtrisez le Marketo. Vous connaissez les solutions CRM, Web Analytics et tracking de campagnes digitales. Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous êtes force de proposition.
Pour ce poste l’anglais professionnel est indispensable.
Vous maîtrisez Salesforce. Vous disposez d’au moins une expérience en marketing btob et maîtrise Google Analytics/Omniture.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +5

Informations complémentaires

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