Responsable Marque/Communication et Digital (H/F)

Présentation de l’entreprise

Michael Page Digital, Marketing et Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale et intervient sur les métiers du marketing et de la communication.
Notre client, acteur incontournable du rayonnement international et du renouveau de l’industrie vitivinicole du sud de la France, cherche dans le cadre d’une création de poste son Responsable Marque/Communication et Digital.

Description de la mission

Rattaché à la Direction Stratégie Marketing et Communication, en véritable bras droit, vous êtes le garant du positionnement des marques, relations presse et influenceurs, communication digitale et réseaux sociaux, communication institutionnelle. Vos missions sont :
* Co-construire la stratégie et le budget de communication multicanale en France et à l’international,
* Garantir le positionnement de marque, en veillant à la cohérence globale des messages sur tous les supports, en interne comme en externe,
* Définir la stratégie digitale et social media, piloter l’ensemble des comptes et plate-formes en France et à l’international,
* Etablir la stratégie RP (feuille de route, cibles prescripteurs, canaux prioritaires, contenus) et conduire son implémentation au niveau mondial,
* Conduire et coordonner les agences RP et digitales partenaires dans les différents pays,
* Piloter la création des contenus de communication online et offline et animer les contributeurs (Bloggeurs, Journalistes),
* Développer des liens étroits avec les leaders d’opinion,
* Effectuer une veille et analyse du marché digital et RP (tendances consommateurs, best practices),
* Recruter et manager une équipe,
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (marketing opérationnel, évènements et salons, études) et fonctionner en task force sur les projets transversaux.

Profil recherché

De formation Bac +5 minimum en marketing/communication, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans ce type de fonction, avec une expertise digitale, dans l’industrie des vins/spiritueux, de la gastronomie ou du luxe au sein de structures à dimension internationale.
Vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais et vous êtes passionné par le vin. Une formation de type WSET/3 est très appréciée. Chef d’orchestre, excellent communicant, concepteur, créatif, organisé, pro-actif, vous souhaitez participer à un projet de transformation en tant que véritable artisan.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +4

Informations complémentaires

Créez une Alerte Emploi et m'avertir par mail
Affichage du résultat

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris