Growth Marketer (H/F)

Expirée

Vous participerez activement à la stratégie de branding de YouLoveWords en identifiant les leviers à actionner (content marketing, social media, communauté, par exemple) pour atteindre nos objectifs “business” : acquisition clients, notoriété de YouLoveWords auprès de segments spécifiques d’utilisateurs, “engagement” de la communauté.

 

Vous serez en charge de la mise en place de cette stratégie pour faire de YouLoveWords la plateforme “top of mind” de Content Marketing pour les marques.

 

Descriptif du poste

  • En accord avec la direction marketing, vous définissez une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux
  • Vous définissez et suivez un calendrier éditorial de publication sur les réseaux qui attire une audience qualifiée vers nos contenus (articles de blog, cas clients, livres blancs, ebooks, webinars, infographies, etc).
  • Vous générez de nouveaux leads et nurturez les leads existants en convertissant le trafic des réseaux sociaux vers nos landing pages (social selling, employee advocacy, etc).
  • Vous assurez la gestion quotidienne de tous les programmes de marketing sur les réseaux sociaux pour augmenter la notoriété et l’engagement de notre communauté avec la marque (animation et modération).
  • Vous sélectionnez et mettez en place les outils de monitoring/social listening, social posting et social performance, et coordonnez l’implémentation de ces outils (HubSpot, Mention, Meet Edgar, etc).
  • Vous analysez la performance des différents canaux sociaux, ainsi que des différents types de contenus, afin d’améliorer constamment la performance de ceux-ci (établir des dashboards avec KPIs pour piloter la performance)
  • Vous travaillez avec des équipes diverses pour implémenter notre stratégie marketing (design, contenu, produit, commercial)
  • Vous deviendrez progressivement l’expert des réseaux sociaux chez YouLoveWords au sein de l’équipe Marketing et en partenariat avec les Content Strategists de plus en plus sollicitée sur ces sujets

 

Profil recherché

  • En bac +3/4/5 en grande école ou formation spécialisée en marketing
  • Créatif.ve et bon.ne communiquant.e avec un esprit analytique et une habileté à manier les chiffres pour en tirer des enseignements actionnables
  • Fort intérêt pour le marketing online avec l’envie d’innover et de tester de nouvelles pratiques et stratégies marketing
  • Habilité à réagir rapidement dans un environnement qui évolue très vite
  • Attentif.ve aux moindres détails et à la qualité avant tout

Bonus skills: HTML/CSS, Adobe Creative Suite.

 

Stage de fin d’étude préféré – possible embauche en CDI après

Alternance possible

Rem : 1000€/mois + primes à la performance

Navigo pris en charge à 50%

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris