Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
http://emploi.bnf.fr/DRH/emploi.nsf/pages/offres?openDocument&start=1&count=80

Les Éditions multimédias s’appuient sur l’évolution des technologies numériques et audiovisuelles pour produire des dispositifs numériques éditoriaux sur tous supports, à destination du grand public et du public pédagogique. Elles sont en charge de l’éditorialisation et de la médiation numériques des collections, sur place, et à distance.

Elles connaissent un succès important (4 millions de visites annuelles) à travers ses deux accès, pédagogique et grand public : http://expositions.bnf.fr/ et pédagogique http://classes.bnf.fr/

Aujourd’hui, 20 ans après la création du service, l’écosystème numérique en place – 3 portails, près de 120 sites et applications, 2 pages Facebook – demande à être revu et actualisé dans sa structuration, son organisation, la méthodologie de production et d’animation des contenus. Vous devrez vous inscrire dans ce projet de refonte, en participant à la conception du nouveau portail, à l’élaboration d’une stratégie éditoriale, à l’inventaire et à la nouvelle structuration des contenus, à la création
d’une charte éditoriale et graphique et à la mise en place d’un nouvel outil métier d’édition (CMS réalisé avec le framework Symfony).
Vous participez activement à la vie du service des Éditions multimédias (SMU) et devrez mettre en œuvre, en lien étroit avec le chef du service, la stratégie du service pour les 3 prochaines années, en vue de proposer aux utilisateurs une expérience de visite et d’accessibilité aux œuvres et collections, renouvelée. Vous contribuez à la conception, l’administration et l’animation des sites et applications du service.

De formation Bac + 5, vous justifiez d’une expérience dans la gestion éditoriale et technique d’un écosystème numérique (sites, réseaux sociaux, applications mobiles), de préférence dans le monde de la culture et/ou du journalisme.
Doté.e d’une très bonne capacité rédactionnelle pour le web, votre maîtrise des systèmes d’administration et de publication sur le web et des différents langages web, back-end (gestion de bases de données, PHP, connaissance du framework Symfony) et front-end (HTML, CSS, JavaScript) vous permettront d’administrer efficacement les différents sites.

Bénéficiant d’une bonne culture générale, vous connaissez bien les logiciels de traitement et d’édition de l’image fixe et animée.

Renseignements :
Yannis KOIKAS, Chef du service des Editions multimédia au 01 53 79 43 16
Cécile ALLAIN, Chargée de mission RH – Correspondante transverse des ressources humaines au 01 53 79 50 12
Poste à temps complet, basé à Paris (site François-Mitterrand de la BnF).

More Information

  • Ville en Hashtag #Paris
  • Rémunération emploi A négocier

Comment postuler ?

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
http://emploi.bnf.fr/DRH/emploi.nsf/pages/offres?openDocument&start=1&count=80

Partager sur LinkedIn
Etablissement public du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national. Les collections de la BnF sont uniques au monde : quinze millions de livres et de revues, mais aussi des manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies, médailles, documents sonores, vidéos, multimédia, décors, costumes… en accroissement constant. Toutes les disciplines intellectuelles, artistiques et scientifiques sont représentées dans un esprit encyclopédique. Ses espaces physiques sont fréquentés chaque année par plus d'un million de visiteurs et ses ressources en ligne reçoivent plus de 30 millions de visites. Sa bibliothèque numérique, Gallica, permet de consulter gratuitement plus de quatre millions de documents.La Bibliothèque nationale de France emploie 2354 agents, sur 7 sites (dont 3 hors région Île-de-France) et est dotée d’une enveloppe budgétaire pour les dépenses de personnel. Ses collections patrimoniales comportent plus de 35 millions de documents de toute nature, communiqués aux publics dans 35 salles de lecture. Elle gère 5 salles d’expositions et 2 auditoriums, et accueille chaque année un million de lecteurs et de visiteurs sur ses différents sites.

Offres d’emploi par Ville

Capgemini recrute avec FW

Developpez votre marque employeur avec FrenchWeb

Le magazine des professionnels du digital

À PROPOS

Emploi.FrenchWeb.fr est la rubrique emploi de FrenchWeb.fr, le magazine qui décode l'innovation.

FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones de la tech.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement de votre demande par frenchweb.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978). Pour plus d'informations : www.cnil.fr. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier au 55, rue de Bretagne, 75003 PARIS.

MENTIONS LÉGALES

Emploi.FrenchWeb.fr est édité par Decode Media SAS
au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris

55 rue de Bretagne 75003 Paris

FrenchWeb, Trends, Digital Trends, We Love Entrepreneurs sont des marques déposées par Decode Media SAS.

Directeur de la publication: Richard Menneveux

Frenchweb est hébergé par Oxalide 25, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris